• Concours photos - Résultats ...

    Bon, ben le résultat est très net ... Marie me bat assez largement, 61 votes à 50. Bravo à elle !!

    Au niveau des victoires quotidiennes on est à égalité : 10 victoires chacun et 2 matchs nuls. A noter qu'initialement j'avais prévu de ne compter que les victoires quotidiennes, c'est sous la pression de Marie et Pierre que j'ai changé le règlement ... mal m'en a pris happy

    Au niveau des votants :

    • 11 personnes ont participé, merci à tous : Fanch, Nico, Kelly, Glue, Julien, Marine, Clem, Michèle, Ronan, Maxime et Valérie (dans l'ordre d'apparition à l'écran)
    • Merci aux trois très assidus, Kelly, Fanch et Julien qui ont voté chaque jour pour leur photo préférée (c’était sympa de retrouver vos votes dès le lendemain happy)
    • A propos de ces 3, ce qui est amusant c'est que Kelly a voté largement pour moi (14 à 8), Fanch largement pour sa filleule (14 à 8) et Julien est resté neutre (11 à 11) ... donc égalité parfaite entre Marie et moi sur vos votes ^^
    • Trois n'ont jamais voté pour moi : Nico (4 à 0), Clem (1 à 0) et Michèle (1 à 0) ... heureusement que les auteurs des photos n'étaient pas connus sinon je parlerais de complot happy
    • Un n'a jamais voté pour Marie : Maxime (1 à 0)
    • 6 votants, tous issus de Fouesnant happy, ont voté plus pour Marie que pour moi : Fanch (14 à 8), Nico (4 à 0), Glue (6 à 2), Marine (10 à 6), Clem (1 à 0), Michèle (1 à 0)
    • Trois votants ont voté plus pour moi que pour Marie : Kelly donc (14 à 8), Valérie (4 à 2) et Maxime (1 à 0)

    Il n'y avait rien à gagner, ni pour nous ni pour les votants smile, sauf des moments sympas pour vous à voter j'espère et pour nous à découvrir les résultats ... on s'est bien marré par moment à lire vos commentaires.

    Par exemple Fanch, quel était le "tout petit détail qu'il fallait voir" dans la photo A du 20 Juillet ? (j'avais pris la photo sans voir ce détail en tout cas ^^)

    J'ai modifié chaque post pour indiquer chaque jour qui avait fait quelle photo, vous pouvez aller voir si des photos vous ont marqué happy

    Merci encore pour votre participation, au concours et aux commentaires des autres posts. Ca a largement récompensé le boulot de mise à jour du blog tous les jours yes

     


  • Commentaires

    1
    fanch
    Samedi 1er Août 2015 à 19:16

    C'est marrant,je pensais avoir plutôt voté pour toi,le détail c'est la toute pettite tache blanche au milieu du vert ,qui s'avère,si on l'agrandit être des touristes sur une plateforme d'observation

    2
    Samedi 1er Août 2015 à 19:30

    OK pour le détail, en agrandissant on avait fini par le trouver aussi ... Mais c'était involontaire smile

    3
    fanch
    Dimanche 2 Août 2015 à 08:20

    En regardant les photos ,c'est instructif,tu as du te mordre les dents certains matin,ainsi ,le serpent,tout le monde vote pour lui,moi quand je vote,je n'ai pas lu le blog et je me dit ouah super d'avoir pu prendre in situ cette photo,c'est gonflé,apres quand tu lis le blog,c'est moins gonflé et le cactus avec l'oiseau apparaît sous une autre valeur comparative,de même ,quand tu prend Tatie Laure en photo ,tu te prends la musette du siecle, et quand c'est Marie sur la machine à sous ,c'est le contraire, une que j'ai bien aimé ...et j'étais pas tout seul ,c'est les têtes de vaches.Finalement,le vrai juge ,c'est quand vous prenez la même photo,la chapelle dans les montagnes et la ...ya pas photo.... désolé       yes

     

    4
    Dimanche 2 Août 2015 à 10:39

    Le cas du crotale est effectivement un cas typique. Je m'étais pris un râteau par Nicolas pour un coucher de soleil sur la plage de Santa Monica avec un commentaire "on a les mêmes coucher de soleil à Kerleven" du coup pour le crotale j'ai dit "on a les mêmes au zoo de Pont Scorf" car effectivement ça aurait pu être pris dans n'importe quel zoo avec un vivarium ...

    La remarque de Nicolas nous a d'ailleurs servi de fil conducteur : à chaque fois qu'on prenait une photo originale on se disait "ça au moins ça n'existe pas à Kerleven" happy

    Effectivement la lecture du post du blog AVANT de voter pour la photo du jour me semblait nécessaire mais la photo du jour était sur la page d'accueil ... erreur.

    Un autre exemple est la photo de Marie au Canyon de Chelly (spider rock, le 19 juillet). On avait évidemment choisi une photo semblable tous les deux car le site était dément (pour ceux qui iront dans l'ouest un jour, passez au canyon de Chelly !!). Ce jour là j'ai découvert que Marie appliquait parfois des filtres à ses photo car la photo qu'elle m'a proposé était vraiment sublime ... après discussion on a convenu que filtres interdits, elle m'a donc filé sa photo brute qui était évidemment identique à la mienne, et pour s'en convaincre il suffit de regarder le blog du jour, et du coup j'ai pris un autre sujet ... et j'ai pris un gros râteau ...

    Sur l'eglise à Sedona je ne suis pas 100% d'accord. La photo n'est pas identique. J'ai pris le risque de l'axer sur les cactus ... ce qui était une erreur.

    Un résultat qui m'a énervé aussi c'est celui du 11 juillet. Je prends effectivement une musette avec ma photo de Marie-Laure (ceux qui ont lu le blog du jour savent que nous fêtons nos 23 ans de mariage, ça m'a semblé logique de mettre ma petite femme en avant ce jour là smile) contre Marie qui photographie un morceau d'asphalte ... et je le comprendrai plus tard, voir plus haut, a certainement appliqué un filtre vu la couleur du ciel.

    En tout cas si vous étiez impatients de voir le blog tous les matins, nous on était impatients de voir les votes et c'est bien le principal car ça a maintenu un lien entre nous !!

    Merci encore happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :